Nous nous sentons tous outragés depuis le 7 janvier 2015. Nous pleurons des amis et des dessinateurs de talent qui se battaient avec leur crayon de bois pour défendre notre liberté la plus fondamentale, celle de penser et de nous exprimer. Nous le comprenons enfin. Nous pleurons aussi ceux qui ont donné leur vie en tentant de les défendre, de nous défendre.
Le 8 janvier, une femme policier municipal, non armée, est tombée sous les balles de ces fous qui se sont exclus de l’humanité. Au total, il y a trois morts du côté des policiers, et six blessés, dont un gravement.
Nous devons tous réagir. Car sans la liberté d’expression, pas de journaux, et pas de démocratie non plus. Et pas de think tank.
Dès le 7 janvier 2015 en soirée, nous nous sommes associés à l’initiative Nous sommes tous Charlie via notre site internet et les réseaux sociaux.
Et dimanche 11 janvier à 15h, nous serons nombreux à participer à la « marche républicaine » organisée à Paris, à la République, en mémoire des victimes de ces barbares.
No pasarán !!!
Alexandre Malafaye
Président de Synopia