Dans le cadre de la troisième édition des Rencontres de la Revue Inflexions à l’École Militaire, Joséphine Staron, directrice des études et des relations internationales de Synopia, intervenait sur une table ronde autour de la question de la subsidiarité, avec Jean-Luc Cotard (Revue Inflexions) ; Bertrand Ballarin (Michelin), Anne-Florence Quintin (CFDT).
Les Rencontres d’Inflexions sont un outil proposé par la rédaction de la revue Inflexions : civils et militaires pouvoir dire, au profit des commandements variés de l’armée de Terre (CDEC, COM TN, etc…)
Elles consistent en une séance de réflexion intense au cours d’une séance de deux heures maximum autour d’un thème dont le besoin d’étude se fait ressentir par le commandement demandeur, avec un public choisi et peu nombreux (20 à 30 personnes maximum). Elle est suivie par une échange libre autour d’une collation. Les angles pour aborder les thèmes reprennent la méthode pratiquée par Inflexions à savoir croiser les points de vue, et observer un fait social si possible sous un prisme original, sans chercher l’exhaustivité